
Qui sommes-nous ?

Nous sommes une Organisation Non Gouvernementale nationale à but non lucratif, déclarée conformément à la loi du 1er juillet 1901, basée dans la Capitale de la République du Bénin, Porto-Novo, Département de l’Ouémé. L’ONG est apolitique, laïque, de caractère non lucratif à but professionnel et respectueuse de la législation en vigueur. En effet, L’ONG_Le POBA vise à  promouvoir les initiatives de développement participatif intégré et durable, sous toutes ses formes, à contribuer à l’éveil de la conscience, l’émergence et le renforcement des dynamiques potentielles des communautés de base. Le Potentiel Bâtisseur s’inscrit dans le cadre des orientations du nouveau millénaire et privilégie le développement participatif et durable : « Développement par tous et pour tous ».
Notre devise : Ensemble-Action-Innovation
Pour « Bâtir des Femmes et des Hommes Vertueux pour un Monde plus Rayonnant et Équitable ».
A propos
Notre Mission
Bâtir des femmes et hommes vertueux capables d’assurer un développement rayonnant, équitable et durable respectant les normes environnementales afin d’assurer le bien-être socio-économique de l’humain dans son milieu de vie a tout âge (enfants, adolescent, jeunes, adultes et vieillards) sans distinction de sexes, de races et de religion.


Notre Vision
Agir sur l’humain et ses pratiques dans son environnement pour lui assurer ses besoins vitaux sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Ainsi, le POBA, contribue à la réduction de la pauvreté sous toutes ses formes, à la sécurité alimentaire des ménages ruraux, a la protection durable de l’environnement face aux enjeux des changement climatiques et au bien être socio-économique des populations les plus vulnérables et des groupes marginalisés (ex : LGBTQ, femme, jeune adulte, personne à mobilité réduite et personne de 3ème âge).
Notre stratégie
Aider les couches vulnérables et marginalisées de la société à travers l’approche genre dans sa globalité (hommes, femmes, enfants, vieux, etc.) et le renforcement de capacités à mieux lutter de façon durable contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et l’exclusion sociale aux soins de santé et l’éducation civique et morale. En somme, il s’agit de contribuer au Bénin, en Afrique et dans le Monde à l’émergence, au développement et à l’épanouissement des communautés rurales démunies et les groupe marginalisées (ex : LGBTQ, femme, jeune adulte, personne à mobilité réduite).
